Blog de voyage aux USA
Back Bay
Back Bay est un quartier prestigieux de Boston, en Nouvelle-Angleterre. Situé au bord de la rivière Charles, il est connu pour ses maisons de ville en briques rouges de style victorien, ses rues arborées et ses grandes avenues comme Commonwealth Avenue et Newbury Street, célèbre pour ses boutiques de luxe et ses restaurants. Développé à la fin du XIXe siècle sur des terres gagnées sur la rivière, Back Bay abrite également des sites emblématiques comme la bibliothèque publique de Boston et la tour Prudential.
Harvard Square
Harvard Square est une institution américaine. Si, si, vous rencontrerez des gens venus de loin pour s'imprégner du Square. Coeur battant de Cambridge, oxygénant la ville, le Square est un centre de rencontres et de mélanges. Traversé par Massachusetts Avenue, plus connue sous le nom de Mass Ave, le Square se veut le quartier général des artistes de rue, qu'ils soient jongleurs, clowns, marionnettistes, cracheurs de feu, mimes, chanteurs, musiciens, porteurs de messages politiques, écologiques ou autres, ils ont tous leur "spot" à Harvard Square.
Newport
Visiter Newport, c’est recevoir une leçon d’histoire américaine. Newport abrite une multitude de maisons et d’églises de style colonial, superbement restaurées, remontant au début des années 1600 et au début de l’histoire américaine. Nombreux aussi sont les témoignages de la guerre civile américaine : forts, monuments commémoratifs et musées historiques.
Durant les mois d’été, Newport a reçu la visite de nombreux présidents des États-Unis. Parmi les plus illustres, on citera les présidents Eisenhower et Kennedy.
De Spectaculaires Maisons de Maître...
La fin des années 1800 marque la naissance de la Révolution industrielle des États-Unis, révolution qui a été à l’origine de l’immense fortune de célèbres familles américaines, telles que les Astor et les Vanderbilt. Ces familles opulentes ont élu leur quartier d’été à Newport, faisant venir spécialement des artisans d’Europe pour construire leurs résidences estivales. C’est principalement au talent de ces artisans passés maîtres dans le travail du marbre et de la pierre que ces maisons de maître doivent leur spectaculaire beauté.
Parfaitement entretenues, elles sont ouvertes au public pour des visites organisées.